ACPG – Les Cinémas de Proximité de la Gironde

Le dispositif Minokino a pour objectif de faire découvrir au jeune public des œuvres cinématographiques de qualité à travers deux propositions :

  • Les Séances MinoKino : projections de films ou programmes de courts métrages précédées d’une proposition artistique issue du spectacle vivant par une compagnie locale et suivie d’un goûter bio.
  • Les Rencontres MinoKino : courtes tournées de professionnel·le·s du cinéma venant à la rencontre des jeunes spectateurs pour leur dévoiler les secrets de fabrication des films projetés.

La résidence MinoKino

Suite à la fermeture des lieux de culture liée à la crise sanitaire en 2021, l’ACPG a souhaité favoriser un retour à la vie culturelle des jeunes générations et de leurs familles, en réaffirmant notamment le rôle central de la salle de cinéma comme espace de rencontre, de partage et de découverte artistique. C’est dans ce cadre que l’ACPG a mis en place  une résidence de création en salle de cinéma, suivie d’une tournée du spectacle lauréat dans les salles adhérentes, avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine et de l’iddac – agence culturelle du Département de la Gironde.

 

Les dates

octobre 2022
Panier