ACPG – Les Cinémas de Proximité de la Gironde

Actions professionnelles

Formation

L’association organise régulièrement des journées de formation, à destination des exploitant·e·s, mais aussi une journée à destination des professionnels amenés à faire découvrir le cinéma à des groupes d’enfants et d’adolescents : éducateurs et animateurs de structures jeunesse, enseignants, médiateurs culturels et sociaux, professionnels des cinémas, intervenants éducation aux images…

Journées de visionnement

L’ACPG coorganise régulièrement des sessions de visionnement en partenariat avec CINA et les cinémas du réseau.

Travail sur les enjeux de la filière

L’ACPG effectue un travail de veille et d’information des cinémas adhérents sur l’actualité de la filière. L’ACPG peut accompagner si besoin, les adhérents dans leurs projets de rénovation ou d’extension. L’association mène également une veille sur les projets d’implantation de complexes et de multiplexes sur le territoire.

Les salarié·e·s et administrateur·trice·s  de l’ACPG sont pleinement impliqué.es dans les actions coordonnées par CINA. L’ACPG est également adhérente à l’AFCAE et est représentée dans les réunions du Groupe des associations territoriales. L’ACPG travaille régulièrement avec le Pôle régional d’éducation aux images d’ALCA dans le cadre de CaMéo, en lien avec notamment avec le dispositif Cinéma et citoyenneté porté par Unis-Cité.

Panier