Rencontres : archives

Les rencontres de l’ACPG : Nora Martirosyan – Si le vent tombe


Du 20 au 22 septembre 2021 – 3 séances-rencontres exceptionnelles dans les cinémas de proximité de la Gironde !

La réalisatrice franco-arménienne Nora Martirosyan présentera son premier long-métrage SI LE VENT TOMBE, soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et sélectionné au Festival de Cannes 2020 dans le cadre des tournées RENCONTRES DE L’ACPG, en partenariat avec CINA réseau des cinémas indépendants de Nouvelle-Aquitaine.

L’invitée : NORA MARTIROSYAN

Artiste et cinéaste, Nora Martirosyan vit à Montpellier. Après des études à l’Académie des Beaux-Arts en Arménie, son pays natal, elle parcourt l’Europe et sort diplômée de la Rijksakademie van Beeldende Kunsten à Amsterdam et du Fresnoy.
Elle partage sa vie entre l’enseignement du cinéma et de la vidéo (depuis 2015 à l’école des Beaux-Arts de Bordeaux) et la réalisation de films, primés dans des festivals de cinéma tels que Belfort ou le FID.
Son premier long métrage SI LE VENT TOMBE émerge après un long travail soutenu notamment par l’atelier de la Cinéfondation du festival de Cannes, la Villa Médicis, et les festivals d’Amiens, d’Angers et de Cinemed, l’avance sur recettes et Eurimages. SI LE VENT TOMBE est le premier film arménien en Sélection Officielle du Festival de Cannes depuis 1965.

Le film : SI LE VENT TOMBE

Synopsis

Auditeur international, Alain débarque dans une petite république auto-proclamée du Caucase afin d’expertiser la possibilité d’ouverture de son aéroport. Au contact des habitants du Haut-Karabagh et d’un mystérieux enfant, Alain s’ouvre à un monde nouveau et risque le tout pour le tout.

Les dates

ST-MEDARD-EN-JALLES – CINÉMA L’ÉTOILELUNDI 20 SEPT – 20H
SOULAC-SUR-MER – CINÉMA OCEANICLUNDI 20 SEPT – 21H
LA RÉOLE – CINÉMA REXMARDI 21 SEPT – 20H30
CADILLAC – CINÉMA LUXMERCR 22 SEPT – 20H30

Bande annonce