MinoKino : actuellement

Rencontres MinoKino #8 : Nathaniel H’Limi – dès 6 ans


28 et 29 octobre – Le co-réalisateur du film d’animation LA VIE DE CHÂTEAU, Nathaniel H’limi sera à Cadillac, Captieux, Andernos et St-Médard-en-Jalles pour rencontrer le public dès 6 ans.

Séances Minokino organisées en partenariat avec les Cinémas Indépendants de Nouvelle-Aquitaine – CINA. Avec le soutien du Département de la Gironde, de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, de la Région Nouvelle-Aquitaine et des villes de Cadillac, Captieux, Andernos et St-Médard-en-Jalles.


NATHANIEL H’LIMI

Enfant, Nathaniel H’Limi voulait être inventeur. Il était cependant meilleur en dessin qu’en mathématiques. Alors, c’est dans une école d’art qu’il apprit à inventer des histoires et surtout à trouver des moyens de les raconter. Aujourd’hui, Nathaniel est réalisateur de films d’animation, illustrateur et directeur artistique. Il a co-réalisé avec Clémence Madeleine-Perdrillat le court-métrage d’animation LA VIE DE CHATEAU qui sera présenté dans le cadre d’un programme.

LE FILM

LA VIE DE CHÂTEAU- programme de courts-métrages d’animation / 48’/ dès 6 ans / France / sortie le 8 septembre 2021

Informations et matériel pédagogique sur le site du distributeur GEBEKA

Récemment orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue, elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.

Durée de La Vie de Château : 28 min.
En complément de programme : Parapluies de José Prats et Álvaro Robles (12 min) et Pompier de Yulia Aronova (8 min).


Les séances

CADILLAC – CINÉMA LUXJEUDI 28 OCTOBRE – 10h30
CAPTIEUX – CENTRE AUDIOVISUELJEUDI 28 OCTOBRE – 15h
ANDERNOS – CINÉMA LA DOLCE VITAVENDREDI 29 OCTOBRE – 14h
ST-MÉDARD-EN-JALLES – CINÉMA L’ÉTOILEVENDREDI 29 OCTOBRE – 15H15

Bande annonce