MinoKino : archives

Rencontres MinoKino #7 : Anne-Claire Dolivet – dès 6 ans


La réalisatrice du documentaire PETITES DANSEUSES, Anne-Claire Dolivet sera à Créon, Blanquefort et Pessac du 26 au 29 septembre prochain pour rencontrer le public dès 6 ans.

Séances Minokino organisées en partenariat avec les Cinémas Indépendants de Nouvelle-Aquitaine – CINA. Avec le soutien du Département de la Gironde, de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, de la Région Nouvelle-Aquitaine et des villes de Créon, Pessac et Blanquefort.


ANNE-CLAIRE DOLIVET

Après ces dix années en tant que monteuse, Anne-Claire a souhaité partir en tournage, rencontrer les personnages, travailler en équipe et raconter ses propres histoires. Elle est devenue réalisatrice de sujets destinés à des émissions de télévision durant dix nouvelles années. Mais le format long, les histoires au long court et la profondeur qu’elles autorisent lui manquaient, ce qui l’a poussée à écrire ses propres documentaires. PETITES DANSEUSES est son premier film.

LE FILM

PETITES DANSEUSES- documentaire / 90’/ dès 6 ans / France / sortie 25 aout 2021

Informations et matériel pédagogique sur le site du distributeur KMBO

À quoi ressemble la vie de petites filles qui rêvent de devenir des danseuses étoiles ? Elles ont entre 6 et 10 ans. À la maison, à l’école ou dans la rue, elles vivent la danse avec passion. Mais comment grandir dans un monde de travail intensif, d’exigence et de compétitions quand on est si petite ?


Les séances

CREON – CINÉMA MAX LINDERDIMANCHE 26 SEPT – 15H30
BLANQUEFORT – CINÉMA LES COLONNESMARDI 28 SEPT- 18h30
PESSAC – CINÉMA JEAN EUSTACHEMERCREDI 29 SEPT – 14H

Bande annonce