Cinéaste en Gironde

Cinéaste en Gironde / CaMéo : Maïmouna Doucouré


Mardi 15, mercredi 16 et jeudi 17 septembre – 3 séances-rencontres exceptionnelles dans les cinémas de proximité de la Gironde !

La réalisatrice et scénariste MAïMOUNA DOUCOURÉ présentera son premier long-métrage MIGNONNES, soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et primé aux festivals Sundance et Berlinale dans le cadre du label jeune CAMÉO et des tournées CINÉASTE EN GIRONDE, en partenariat avec CINA réseau des cinémas indépendants de Nouvelle-Aquitaine.

L’invitée : MAIMOUNA DOUCOURE

maimouna

Après des études de Biologie, Maïmouna Doucouré se lance dans le cinéma suite à un concours de scénario qui lui permet de réaliser un premier film auto-produit. Elle écrit ensuite Maman(s), une histoire à hauteur d’enfant, avec un soupçon autobiographique. Produit par Bien ou Bien Productions, le film est sélectionné dans près de 200 festivals à travers le monde et remporte plus de 60 prix, dont le prix international au festival de Sundance, le grand prix au festival de Toronto ainsi que le César 2017 du meilleur court-métrage.
En 2019, Maïmouna a été récompensée par le Gold Fellowship Award par l’Académie des Oscars.
Maïmouna sortira en France avec Bac Films, son premier long-métrage Mignonnes, qui aborde le thème de l’hypersexualisation des pré-adolescentes.

Le film : MIGNONNES

Synopsis

Amy, 11 ans, rencontre un groupe de danseuses appelé : « Les Mignonnes ». Fascinée, elle s’initie à une danse sensuelle, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial…

Un film qui a reçu en Janvier 2020 le Prix de la Meilleure Réalisation au Festival de Sundance ainsi que la Mention Spéciale du Jury International à la Berlinale (Génération).

Les dates

MONSEGUR – CINÉMA EDENMARDI 15 SEPT – 20h30
BAZAS – CINÉMA LE VOGMERCREDI 16 SEPT – 20H30
ST-MEDARD-EN-JALLES – CINÉMA L’ÉTOILEJEUDI 17 SEPT – 20H

Bande annonce