| Les contes de la nuit |
|
|
|
Du 28 septembre au 28 octobre 2011
Animation : la boîte aux odeurs magiques, conte de Cheikh Sow.
SynopsisTous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonnée, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible - les sorciers et les fées, les rois puissants et les garçons d'écurie, les loups garous et les belles dames sans merci, les cathédrales et les paillotes, les villes d'or et les forêts profondes, les flots d'harmonie de choeurs immenses et les sortilèges d'un seul tamtam, la méchanceté qui ravage et l'innocence qui triomphe... AnimationConte avec Cheikh Sow : la boîte aux odeurs magiques "Le conte c'est la vie hier, aujourd'hui et demain, moi et les autres, ici et là-bas. C'est peut être la vie que l'on vit, que l'on craint, que l'on veut garder comme telle, que l'on veut pouvoir transformer, la vie dont on rêve ! Je ne sais pas, je conte, sans compter." Séances
|
Les Toiles Filantes dans vos salles
Cette année, le fameux festival jeune public Les Toiles Filantes de Pessac tisse sa toile en Gironde.
L’Association des Cinémas de Proximité de Gironde a le plaisir d’accueillir une partie de la programmation du festival dans 7 salles de Gironde.
8 films à découvrir du 17 au 29 avril 2012 à Biganos, Blanquefort, Cadillac, Cestas, La Réole, Pauillac, St Médard - des séances spéciales en présence d'invités - des fims inédits - et des films sur le thème de la forêt Cliquez sur l'image pour voir le programme détaillé.
|
| En savoir plus... |
Programmes à télécharger
![]() |
||
| 21° éd. Ciné, goûtez ! | 71° éd. Clins d'oeil |
Recevoir nos programmes
Nom
Couriel